[Windows] Faire reconnaître un disque dur branché à chaud

| 10 août 2011

De nos jours, un disque dur qui n'est pas hot plug n'est rien d'autre qu'une vieille relique. Le hot plug permet de brancher ou débrancher un disque dur à chaud (sans blague ?). Pas besoin d'éteindre l'ordinateur, il suffit de le brancher et ça tourne !

Si cette technologie n'est pas récente pourquoi vous en parler maintenant ? Parce qu'il y a quelques jours j'ai été amené pour la première fois à utiliser cette fonctionnalité… Bouh la honte ! Je sais, je sais ^^' J'ai donc branché mon disque dur direct sur mon PC sous 7. Croyant aux miracles je me suis dis que ça marcherait tout de suite et que Windows me le rajouterais dans la liste des disques dur présents. Et bah non ! Windows ne détecte pas les disques dur branchés à l'arrache comme il le fait avec les clés USB. Grosse déception. Il a fallut que je fasse une petite manip pour que Windows se décide de détecter mon DD.

Lorsque vous avec branché votre disque dur (Câble de données et Alimentation), dans le menu démarrer, sur Ordinateur (ou Poste de travail sous XP) faites un clique droit dessus et cliquez sur « Gérer »

Ensuite, dans le panneau latéral à gauche, rendez vous dans Stockage > Gestion des disques. En haut dans la barre d'outils, sélectionnez « Action » et choisissez « Analyser les disques de nouveau« 

Et voila ! Si tout se passe bien Windows détecte votre nouveau disque dur fraichement branché.

Enjoy ;)

Tags: ,

Category: Windows

Les commentaires sont fermés.