Tuto : Passer votre profil Facebook en mode "Timeline"

| 29 septembre 2011

Cette méthode est dépassée. Il existe désormais une marche à suivre en un seul clique : http://binaire-life.fr/tips/passer-son-profil-facebook-en-mode-timeline-methode-officielle

Aujourd'hui nous allons voir comment faire pour mettre à jour votre profil Facebook et ainsi obtenir le profil Timeline en avant-première. (Timeline ? ==> =O) Pour commencer il faut savoir que toutes les autres méthodes que vous pouvez voir sur le web, autre que celle-ci ne fonctionnent pas, c'est la seule méthode valable.

L'astuce consiste en fait à passer son compte Facebook en mode développeur et à créer une application Open Graph.

Open Graph ? C'est le nouveau type d'application interactive Facebook, vous pourrez donc bientôt via votre smartphone afficher sur votre profil Timeline, le nombre de kilomètre parcouru dans la journée par exemple.

Commençons, tout d'abord dans la barre de recherche Facebook tapez donc « Développeur ». Cliquez ensuite sur le premier résultat : Développeur. Vous devrez ensuite autoriser la demande de permission de l'application.

Vous arrivez ensuite sur la page d'accueil de « Facebook Developers » Ici notre objectif est de créer une application (factice bien sûr :) ).

Cliquez donc sur le bouton Créer une application en haut à droite de la page. On va vous demander de renseigner deux champs de nom de l'application. Remplissez les deux et cochez « J'accepte les Platform Privacy Policy » et validez.

Un pop-up vous signalera que votre compte doit vérifier par numéro de téléphone ou par carte bancaire, je vous conseille de sélectionner la vérification par téléphone. Cliquez sur le lien en bleu « téléphone mobile ».

Un autre pop-up va s'ouvrir vous demandant donc d'entrer votre numéro de téléphone. Entrez le puis confirmez.

Vérifiez votre téléphone, vous avez normalement reçu un SMS de Facebook contenant le code de validation. Entrez le dans le champ correspondant puis validez.

Votre application est enfin crée, vous arrivez sur la page d'informations de votre application. Cliquez sur « Open Graph » en haut à gauche.

Vous arrivez dans le menu Open Graph. Vous allez ici définir ce que votre application permet de faire. Faites Read (dans le premier champ) book (dans le second champ ) puis validez.

On se rapproche de la fin, vous êtes maintenant dans le menu de configuration Open Graph de votre application. Effectuez quelques changements dans les paramètres de base puis validez.

Vous aurez un menu avec trois différentes catégories de paramètres, visitez les toutes et modifiez quelques paramètres, histoire de.

Maintenant il ne vous reste plus qu'à patienter deux à trois minutes puis de retourner sur votre page d'accueil Facebook. Vous recevrez une demande vous invitant à passer votre Facebook en mode Timeline. ;)

Tags: ,

Category: Astuces

Commentaires (1)

URL de Trackback | Commentaires RSS

  1. [...] Pour avoir un aperçu de votre futur compte Facebook c’est Ici. Et pour les plus impatients d’entre vous de nombreux tutos sont à disposition pour installer la Timeline, je vous conseille celui proposé par le blog Binaire-life et c’est Ici ! [...]