Un disque dur inviolable

| 6 mars 2011

Le concept vient d'Origin Storage sous la marque Amacon et répond au doux nom de « Data Locker » . Pourquoi serait-il plus inviolable qu'un autre ? Cest pourtant évident, il est équipé d'une clé 128 ou 256 bits (selon les versions) de cryptage AES fonctionnant indépendamment de l'OS installé.Il n'y a donc pas besoin de s'encombrer de logiciels additionnels et ça fonctionne avec tout les OS.Niveau technique le disque dur est en USB 2.0 automalimenté, pour une taille de 2.5″.

Disque dur inviolable

D'accord il y a une grosse clé avec un très beau algorithme de cryptage, tout ça plus petit qu'un disque dur de bureau. Mais elle est où la nouveauté ? J'y viens, la nouveauté et ce qui fait qu'il est dit inviolable c'est le moyen de décrypter le contenu. En effet, il ne s'agit pas de taper un code une fois le disque dur branché car cela reste trop vulnérable. Si vous voulez ouvrir ce coffre au trésor numéique vous devez taper codede décryptage directement sur le disque dur :


Comme vous pouvez le voir, le Data Locker possède un écran LCD tactile qui permet de taper son code PIN (6 à 18 chiffres). Ce code est bien sur configurable. A chaque code Pin est associé une clé de chiffrement unique donc si vous changez de code, la clé de chiffrement change également. Pour les plus distrait, vous avez 9 tentatives avant que les données s'autodétruisent, alors prudence. Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour commander le Data locker, sur le site officiel d'Origin Storage.

Tags: , , , ,

Category: Actualités

Les commentaires sont fermés.